À la rencontre de Patricia Raymond, gestionnaire responsable de la MDA MA de Salaberry-de-Valleyfield
Sortir de sa zone de confort. Innover. Contribuer à bâtir quelque chose de nouveau. Ce sont des choses auxquels il faut aspirer lorsque l’on devient gestionnaire d’une installation en cours de construction. Patricia Raymond est gestionnaire responsable de la Maison des aînés et alternative (MDA MA) de Salaberry-de-Valleyfield depuis le printemps 2023. Ce sont la philosophie entourant ce nouveau type de ressource, l’environnement bâti et la place accordée à la communauté qui l’ont amenée à poser sa candidature pour ce poste. |
Patricia entend bien s'investir complètement dans son rôle afin de trouver les meilleures stratégies pour que la MDA MA soit fonctionnelle et prenne sa place au CISSSMO. Visiblement, ce projet lui tient à cœur.
Fonceuse et authentique. Ce sont sans doute les deux qualités que l’on remarque tout de suite lorsqu’on la rencontre. Ses collègues diront aussi que Patricia est extrêmement dynamique et qu’elle peut mener de nombreux projets simultanément. D’ailleurs, cela lui a valu le surnom de Speedy Gonzales, en référence à la souris la plus rapide du Mexique.
Actuellement, Patricia travaille en étroite collaboration avec plusieurs directions du CISSSMO pour planifier l’activation et la mise en fonction de la MDA MA.
« On apprend constamment en travaillant en équipe avec les directions de soutien. On a mis en place un climat basé sur la transparence, le partage de connaissances et le respect de l’expertise de chacun. Je ressens beaucoup de gratitude de pouvoir faire partie de ce projet-là et d’avoir la chance de contribuer à la mise en place de cette nouvelle ressource. »
Dans ses temps libres, Patricia trouve son bonheur dans les choses simples. Un souper entre amis, du temps avec son amoureux ou des activités avec ses enfants, lui permet de préserver son équilibre et de savourer le moment présent.