La Maison des Tournesols souffle sa première bougie!
La Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés fête sa première année de fonctionnement!
Cette première année a été chargée en activités, mais également riche en émotions! L'arrimage entre les approches de soins et de réadaptation est parfois un défi, mais elle reste encore la meilleure réponse aux besoins complexes des jeunes. La réussite de ce projet repose entièrement sur la collaboration, l'ouverture, l'engagement et la persévérance de l'équipe.
D’ici peu, une 9e personne intégrera la Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés. Autre bonne nouvelle! Les plans de l’aménagement de la cour arrière sont terminés. Les travaux sont prévus pour l'été prochain!
La Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés est une unité d’hébergement s'ajoutant au CHSLD Cécile-Godin, à Beauharnois. Elle est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de jeunes adultes vivant avec des déficiences multiples, notamment une déficience intellectuelle et une déficience physique engendrant des limitations fonctionnelles importantes. La maison régionale, aussi surnommée la Maison des Tournesols, est avant tout un milieu de vie et de soin chaleureux, humain, où les jeunes peuvent se développer et s’épanouir. |
Pour souligner l'événement, les équipes des quarts de jour et de soir ont participé à une petite activité qui consistait à inscrire une qualité d'un collègue sur une carte placée dans son dos. Rires et complicités étaient au rendez-vous.
Direction des programmes Déficiences (DPD)
Direction des services d'hébergement pour les aînés et les personnes en perte d'autonomie (DSHAPPA)