Égayer les cœurs et les unités de soins : une belle réussite intergénérationnelle!

23 décembre 2024

À l’Hôpital Anna-Laberge, la magie des fêtes a pris vie grâce à deux initiatives porteuses d’espoir et de douceur.

Le 10 décembre, des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme, de l’école Louis-Philippe-Paré, ont illuminé les journées des usagers en soins palliatifs et de plusieurs autres unités en leur remettant des cartes de Noël faites à la main. Plus de 40 cartes personnalisées ont été distribuées avec soin, chaque élève prenant le temps de lire le message écrit avant de le remettre. Ces échanges chaleureux ont suscité de beaux moments d’émotion et ont permis de créer des liens uniques entre les jeunes et les usagers, autour de souvenirs, de projets pour les fêtes et de belles anecdotes.

Un immense merci à Mme Marie-Pier Beaudet, enseignante à l’école Louis-Philippe-Paré, pour avoir porté cette initiative, et bravo aux élèves pour leur générosité et leur implication!

bon-coup-unite-hal
Sur la photo (pas d'ordre particulier)
Marie-Pier Audet, Marise, Olivia, Trinity, Zack, Raphaël, Thomas, Lexie, Ludovik et Matys (absent de la photo)
bon-coup-unite-hal

Le lendemain, le 11 décembre, c’était au tour des tout-petits du CPE Cachalot d’égayer l’unité de gériatrie. Grâce à l’Association des bénévoles de l’Hôpital Anna-Laberge, leurs dessins et bricolages ont été soigneusement installés pour embellir l’environnement des usagers. Ces créations colorées, pleines de spontanéité et de joie, apportent une touche de lumière et de douceur à ceux qui en ont le plus besoin.

bon-coup-unite-hal bon-coup-unite-hal bon-coup-unite-hal bon-coup-unite-hal

Ces initiatives nous rappellent combien la solidarité et les échanges intergénérationnels sont précieux. Merci aux bénévoles, au CPE Cachalot et à tous les enfants pour leur contribution à ces moments inoubliables!


Direction des activités hospitalières - Hôpital Anna-Laberge (DAH-HAL)

Bon coup
Direction:
DAH-HAL