L'équipe du projet Vigilance et les élèves de l'école du Nouvel Envol collaborent!

19 janvier 2023
En décembre dernier, des jeunes de l'école du Nouvel Envol à Valleyfield ont participé à un projet d'implication sociale avec nos équipes.

Le projet, qui vise à permettre aux jeunes de s'impliquer dans leur communauté, est né de l'idée de répondre à un besoin de nouveau mobilier au local de quartier à Salaberry-de-Valleyfield.

L'équipe du projet Vigilance a donc fait appel aux élèves de l'école du Nouvel Envol afin de collaborer à ce projet, et le résultat a été un franc succès!

Les élèves ont expérimenté le travail de menuiserie et ont fait preuve de débrouillardise et de persévérance dans la création de nouveau mobilier pour ce local de quartier. Par exemple, les jeunes ont construit de gros coffres de rangement. À travers ce projet, certains jeunes se sont même découvert des talents et un intérêt pour le travail du bois, tout en soutenant les familles du projet Vigilance!

Bravo pour ce beau projet qui est un bel exemple de participation sociale! Un merci tout spécial à la Fondation de l'Hôpital du Suroît qui, grâce à son soutien financier, permet ces activités importantes dans nos communautés. 🤩

vigilance

Sur la photo, en arrière-plan, de gauche à droite : Mme Gabrielle Chalus, directrice de l'ABC de la famille; Julie Globensky, chef de programmes Services sociaux spécifiques et développement pour les jeunes et leur famille; Isabelle Fournier, intervenante projet Vigilance; Véronique Laurin, enseignante à l'école du Nouvel Envol; Ariane Guérin, stagiaire en service social au projet Vigilance.

 Qu'est-ce que le local de quartier à Salaberry-de-Valleyfield?

Le local de quartier est situé dans le quartier Robert-Cauchon, dans les locaux de l'organisme ABC de la Famille. Il est situé au 20, rue St-Pierre et accueille les familles du quartier. Les parents peuvent utiliser ce local pour prendre un café, rencontrer une intervenante sur place et faire la connaissance d'autres familles issues de leur quartier, le tout dans une ambiance accueillante et chaleureuse!

L'objectif est de faciliter l'accès aux services aux résidents du quartier et diminuer la méfiance chez les parents qui pourraient être réticents à demander de l'aide.

Quelle belle initiative, n'est-ce pas?


Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique (DPJASP)

Article
Direction:
DPJASP