De stagiaire à ... agente de gestion du personnel : mission réussie pour Kim Paquet

10 août 2022

Kim Paquet est arrivée au CISSS de la Montérégie-Ouest en janvier 2022, afin de compléter un stage de 4 mois obligatoire pour obtenir son diplôme de maîtrise en ressources humaines.

kim-paquet-stage Kim Paquet, agente de gestion du personnel à la Direction des projets majeurs d’infrastructures, accompagnée de Mathieu Massé, anciennement son superviseur de stage, conseiller-cadre (intérim) – pour le projet de l'Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

En fait, Kim n’a pas passé par le processus traditionnel : l’une de ses collègues d’école avait fait un travail d’école pour le projet de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges. Cette dernière l’a mis en contact auprès de personnes-ressources et c’est ainsi que Kim a pu faire connaître son intérêt, celui d’effectuer un stage pour le projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges. Sa candidature fut acceptée avec intérêt! Comme elle habite la région de Vaudreuil depuis près de 7 ans, elle trouvait cela intéressant de pouvoir collaborer sur un projet d’une aussi grande envergure.

« Ils étaient très contents et réceptifs lorsque je les ai sollicités pour discuter des avenues possibles et de mes intérêts. » En effet, elle qui avait effectué un cours en gestion de projet au début de son parcours avait l’ambition de travailler dans un environnement joignant à la fois ressources humaines et gestion de projet!

Lors de son stage, elle aura eu des mandats axés sur l’attraction et la rétention des futurs employés du CISSS de la Montérégie-Ouest, principalement pour le futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges, notamment l’accompagnement dans le développement d’outils afin de préparer les équipes en vue d’accueillir la main-d’œuvre, et la création/animation d’un atelier sur la diversité et l’inclusion des employés actuels et futurs. À ses mandats qu’elle expliquait très stimulants car ils auront un impact sur le territoire, Kim précise que son gestionnaire lui a offert une belle flexibilité afin de terminer en toute quiétude sa maîtrise en ressources humaines!

Un autre point important est qu’elle a senti son expertise académique valorisée rapidement. Elle indique qu’elle a senti sa place lui être rapidement donnée en l’impliquant sur différents projets et en lui apportant le soutien et l’aide nécessaire pour accomplir ses mandats.

À la fin de son stage, elle n’aura pas eu de difficulté à faire un choix : « J’avais tellement aimé mon expérience avec l’équipe et le superviseur de stage, que la décision n’a pas été très difficile. Je me suis fait offrir un poste et j’ai accepté tout de suite. »

Maintenant, cette heureuse diplômée agit à titre d’agente de gestion du personnel à la Direction des projets majeurs d’infrastructures au CISSS de la Montérégie-Ouest! 🎇

Pour terminer, Kim tenait à remercier quelques personnes avec qui elle a collaboré durant son stage : Mathieu Massé, Isabelle Savard, Jannie Grisé Tétrault, Annie Lapointe, Élyse Lapointe et Sophie Daoust, tout en ajoutant qu’elle tient à remercier tous les membres de l'équipe de la DPMI (anciennement DPHVS) pour leur support et leur intérêt à collaborer avec elle.

Félicitations pour ton parcours remarquable Kim et nous te souhaitons la meilleure des chances dans tes projets actuels et futurs!


Direction des communications et des affaires publiques

Direction des projets majeurs d’infrastructures 

Article
Direction:
DPMI