Bon coup : c’est parti pour la reconnaissance vocale en imagerie médicale

13 décembre 2022

Bonne nouvelle concernant les services d’imagerie médicale sur le territoire : avec l’implantation récente de la reconnaissance vocale pour les radiologistes du pôle 1 (Vaudreuil-Soulanges, Suroît et Haut-Saint-Laurent), les délais de transcription seront sous peu complètement éliminés au CISSSMO. 😲

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle?

La reconnaissance vocale permet aux radiologistes de dicter, transcrire et signer les rapports en une seule étape, évitant ainsi les délais liés à la transcription.

Cela permettra aux médecins (omnipraticiens et spécialistes) d’avoir accès beaucoup plus rapidement aux résultats et, ainsi, de mettre en place plus rapidement les plans de traitement nécessaires pour les usagers du territoire. ❤️

Rappelons que nous connaissions des défis importants en termes de délai de transcription au pôle 1 avant le déploiement de la reconnaissance vocale. Nous tenons d'ailleurs à remercier :
  • nos radiologistes pour leur collaboration dans ce projet;
  • l'équipe de secrétaires médicales en imagerie de l'ensemble du territoire qui ont toutes mis l'épaule à la roue, et ce, durant plusieurs mois afin de pallier les enjeux de délai de transcription que nous connaissions au pôle 1.

Merci également à toute l’équipe qui se cache derrière ce bon coup, dont la Direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM), pour leur soutien dans ce grand projet.

Un pas de plus dans l’harmonisation du département d’imagerie médicale du CISSSMO!


Direction des services professionnels et de l’enseignement médical (DSPEM)

Article|Clinique
Direction:
DSPEM