Réseau Babillard, un projet pilote porté par l’équipe du Comité de détresse sociale du Haut-Saint-Laurent

15 janvier 2025

Depuis novembre, une télévision a été installée dans la salle d’attente du CLSC d’Huntingdon, donnant vie à une idée novatrice portée par Marjolaine Gauthier, travailleuse sociale. Son initiative a permis de répondre à une demande essentielle : mieux rejoindre la population et mettre en lumière les services offerts par les organismes communautaires de la région.

Une belle collaboration s’est installée

Tout a commencé lors d’une rencontre du Comité de détresse au Haut-Saint-Laurent où les organismes communautaires ont exprimé leur désir de trouver des moyens pour accroître leur visibilité. Marjolaine, appuyée par son équipe, a proposé d’utiliser la télévision pour diffuser des informations.

Grâce à cette mobilisation, le Réseau Babillard a vu le jour. Ce projet pilote permet non seulement de promouvoir nos soins et services, mais également de mettre, gratuitement, en valeur les initiatives des organismes communautaires locaux.

Un projet porté par la passion et l’engagement

Ce projet, qui prévoit 5 éditions annuelles, soit une nouvelle édition tous les deux mois environ, témoigne de l’engagement de l’équipe du CLSC d’Huntingdon. Sa collaboration avec la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent (CDC), qui animera les contenus diffusés, illustre parfaitement l’esprit collectif derrière cette initiative.

N’est-ce pas là un bel exemple de l’importance de renforcer les liens entre les services de santé et les organismes communautaires, au bénéfice de tous? Merci à Marjolaine et à toute l’équipe : Jacob Durocher, Ariane Deroy et Anyze Goyette pour votre dévouement et votre créativité! 👏


Direction des programmes Santé mentale et Dépendance (DPSMD)

Article
Direction:
DPSMD