Invitation à répondre à un sondage qui vise à recueillir les indicateurs pour évaluer les pratiques face aux SCPD et délirium
Vous êtes médecins responsables ou gestionnaires/chefs de programme ou services dans des unités de médecine, de chirurgie, d’unités de courte durée gériatrique (UCDG) ou des services d'urgence ou répondants de l’AAPA?
- unités de médecine (ex.: familiale, cardiologie, endocrinologie, néphrologie, neurologie, pneumologie, hématologie, etc.);
- unités de chirurgie (ex.: générale, orthopédique, cardiaque, thoracique, vasculaire, neurochirurgie, plastique, gynécologie, ORL, etc.);
- unités de médecine/chirurgie (mission mixte);
- UCDG (unité de courte durée gériatrique);
- services d’urgence.
Vous avez de l'expérience dans la supervision de la prise en charge de patients âgés (≥ 65 ans) hospitalisés avec un TNCM?
Vous êtes impliqués dans la gestion des soins pour des patients présentant des SCPD et/ou du délirium?
Vous êtes invités à répondre à un sondage qui vise à recueillir les indicateurs utilisés ou qui pourraient être utilisés pour évaluer les pratiques face aux symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD) et du délirium chez les personnes âgées ayant un trouble neurocognitif majeur (TNCM) en soins de courte durée ou au service des urgences.
Le sondage est d'une durée de 30 à 45 minutes. Les réponses sont anonymes et seront présentées sous forme agrégée dans un rapport.
Date limite pour le remplir : 21 février.
Pour compléter le sondage, c'est ici.
Ce sondage est un projet d'amélioration de la qualité des soins tel que défini à l'article 2.5 de l'EPTC 2 (2018). Ces travaux ont reçu l'appui de la Table de soins infirmiers du RUISSS de l'Université de Montréal ainsi que de la Direction générale des aînés et des proches aidants et de la Direction générale des affaires universitaires, médicales, infirmières et pharmaceutiques du MSSS.
Direction des services professionnels et de l'enseignement médical (DSPEM)