Stage d’un jour : accueillez des stagiaires en situation de handicap

25 mars 2025

Saviez-vous qu’on recherche des secteurs pour accueillir des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’événement DuoEmploi? 

DuoEmploi, c’est quoi? 1 journée pour découvrir! 

Il s’agit d’un événement qui permet à des personnes en situation de handicap de réaliser un stage exploratoire d’un jour dans un milieu de travail. Ce stage se fait durant la Semaine québécoise des personnes handicapées, soit du 1er au 7 juin

C’est une excellente occasion autant pour le CISSSMO de découvrir les compétences d’une main-d’œuvre disponible et motivée, mais aussi pour les personnes handicapées de vivre une expérience en milieu de travail et de découvrir une profession dans des domaines d’activités liés à leurs champs d’intérêt.

Les renseignements de la personne handicapée tout comme ceux du personnel intéressé à participer à DuoEmploi seront analysés afin d’offrir un jumelage correspondant aux intérêts, au contexte de travail et sous réserve du nombre d’inscriptions. Le jumelage sera fait en tenant compte des besoins du stagiaire et des particularités de votre secteur.

Quelle belle façon de promouvoir l’inclusion, vous ne trouvez pas? 💚

Vous êtes intéressés?

Avisez votre gestionnaire et remplissez le formulaire FORMS avant le 3 mai 2025.

Des questions : stages.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Rappelons qu’en Montérégie, c’est près de 400 000 personnes de 15 ans et + qui ont au moins 1 forme d’incapacité qui les limite dans leurs activités quotidiennes... ça n’est pas rien!

personnes-handicapees-faits-saillants

Vous hésitez? Voici le témoignage de Chantal Nault, agente administrative qui a accueilli un stagiaire l’an dernier.   

« La journée de stage s’est très bien passée. Ça permis à mon stagiaire de voir un peu c’est quoi le métier d’agente administrative, de rencontrer des intervenants et des enfants. Il a vraiment aimé sa journée. Il me disait qu’il aimerait faire ce travail, il se sentait valorisé lorsqu’il réussissait ses tâches. Il était fier de lui. C’est une très bonne idée qui aide les personnes handicapées à retrouver de l’estime d’eux, de voir des gens et se sentir utiles. »

Ensemble, pour une société plus inclusive!


Direction des programmes Déficiences (DPD)

Article
Direction:
DPD