Prix d’excellence du RSSS : mention d’honneur pour le projet Co-Vie
Lors de la 40e édition des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), le projet Co-Vie, un programme dédié à la réadaptation pour la COVID longue, a remporté la mention d’honneur dans la catégorie Recherche, innovation et enseignement.
Hélène Lamalice, directrice de la Direction des services multidisciplinaires, de la recherche et de l’enseignement universitaire (DSMREU), était particulièrement fière de cette équipe interdisciplinaire qui a démarré le premier programme de réadaptation pour les personnes atteintes de la COVID longue.
« Le projet Co-Vie est le résultat d’une démarche audacieuse d’innovation centrée sur le besoin des usagers, a-t-elle rappelé. Les données à l’époque étaient maigres, mais elles nous exprimaient haut et fort la détresse vécue par les personnes atteintes de la COVID longue et nous alertaient sur les risques associés aux pratiques traditionnelles en réadaptation. »
Félicitations à cette équipe qui, en l’espace de quelques mois, a développé une offre de service apaisante et sécurisante pour accompagner plus de 675 usagers!
À propos des Prix d'excellence
Les Prix d’excellence mettent en lumière l’engagement, la collaboration et les initiatives des acteurs du réseau et du milieu communautaire au profit des usagers dans une perspective de performance et d’amélioration continue.
Les finalistes et les lauréats ont été dévoilés lors de la cérémonie qui a eu lieu le 23 mai 2024 en présence des ministres.
Pour prendre connaissance de tous les lauréats, vous pouvez consulter le communiqué émis en cliquant ici.
Direction des services multidisciplinaires, de la recherche et de l’enseignement universitaire (DSMREU)