Du mouvement en matière de développement durable et de santé environnementale
À l'occasion du dernier conseil d'administration tenu le 20 mars, le plan d'action 2023-2026 en matière de développement durable et de santé environnementale a été adopté. Il contribue ainsi à la mise en oeuvre de notre politique à cet effet.
Concrètement, ce plan d'action permet :
- De s'engager à promouvoir et à adopter des pratiques organisationnelles innovatrices et respectueuses de l’environnement de manière à minimiser les impacts négatifs de ses activités sur la santé de ses employés, de ses usagers et de la population.
- De concrétiser les différents objectifs gouvernementaux en lien avec le développement durable.
- D'évaluer notre démarche en développement durable par le MSSS.
- De structurer des actions à travers 10 thématiques.
Annie Lalonde, une conseillère cadre entièrement dédiée à la gestion du comité
Maman de 3 jeunes enfants, Annie et sa famille ont déménagé sur le territoire du CISSSMO en 2020. S'impliquer dans la région lui tenait particulièrement à coeur. Œuvrant depuis près de 15 ans en développement durable, l’opportunité de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’établissement en matière de développement durable et de santé environnementale l'a tout de suite interpellée. « Dans le réseau de la santé, les possibilités de mettre en place des projets ayant des impacts positifs et concrets sur l’environnement et le mieux-être de tous sont aussi grandes que les enjeux à surmonter. Les projets auxquels je contribue sont donc rarement simples… mais toujours stimulants! » |
Des projets et des outils à venir
|
Pour consulter le plan d'action, cliquez ici.
Direction des services techniques (DST)