Nouveau service pour les usagers atteints de la maladie de Lyme chronique
La maladie de Lyme est une maladie infectieuse transmise par piqûre de tique. La Montérégie est l'une des régions les plus touchées et cumule environ 20 % des cas répertoriés au Québec. Cette maladie peut entraîner des complications si elle n'est pas traitée rapidement, notamment au niveau articulaire, musculaire, neurologique ou cardiaque. La maladie de Lyme chronique se caractérise quant à elle par des symptômes persistants, lesquels peuvent affecter les activités quotidiennes et professionnelles tout en diminuant la qualité de vie.
Une offre de service pour les usagers atteints de la maladie de Lyme chronique est en développement et viendra s’ajouter aux services de l'équipe Co-Vie. À terme, la clinique satellite Covid longue et maladie de Lyme chronique offrira des services en réadaptation, en nutrition et en volet psychosocial pour les usagers atteints de l'une ou l'autre de ces conditions de santé. À travers des ateliers de groupe et des suivis individuels de courte durée, les interventions visent à outiller les usagers à mieux comprendre et gérer leurs symptômes dans le but d'augmenter leur autonomie et leur qualité de vie au quotidien.
Une équipe multidisciplinaire qui s'agrandit
Vous aimeriez développer vos connaissances et travailler auprès de la clientèle atteinte de la Covid longue et la maladie de Lyme chronique? Plusieurs assignations à temps partiel ou temps complet sont offertes jusqu’en 2025 avec une possibilité de prolongation. Les fonctions peuvent être effectuées en télétravail puisque la très grande majorité des interventions avec la clientèle se fait en mode virtuel.
Professionnels recherchés :
|
Prendre part à ce projet innovant vous intéresse?
Vous pouvez dès maintenant ajouter le service 3401 (programme 80 000) dans votre liste de disponibilité dans Logibec.
Des questions? Communiquez avec la cheffe de service, Josée-Anne Noël, au 579 491-2444 ou au joseeanne.noel.cssssuroit16@ssss.gouv.qc.ca.
Direction des services multidisciplinaires, de la recherche et de l’enseignement universitaire (DSMREU)