Merci pour votre engagement et vos disponibilités supplémentaires!

13 juin 2024

Comme vous le savez, avec la diminution du recours à la main-d’œuvre indépendante et la période des vacances, la situation en terme de main-d’œuvre est plus difficile. Cela dit, plusieurs employés ont levé la main pour offrir des quarts supplémentaires afin de prêter main-forte aux équipes en place. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre de l’avant certaines personnes engagées afin de leur dire MERCI! ✨

mathieu-laquerre

Mathieu Laquerre, infirmier clinicien assistant du supérieur immédiat à l’Hôpital du Suroît  

Lorsque l’on demande aux gestionnaires de l’Hôpital du Suroît s’il y a un employé en particulier qui donne de son temps pour prêter main-forte aux équipes, le nom de Mathieu Laquerre sort immédiatement!  

Actuellement, Mathieu a un poste plus administratif en endoscopie, alors faire du temps supplémentaire à l’urgence lui permet de garder ses méthodes de soins à jour. C’est également une belle occasion pour lui de revoir ses anciens collègues, qui sont également ses amis. 

De plus, le temps supplémentaire permet à Mathieu de visiter de beaux pays. Par ailleurs, le mois dernier, il a visité l’Islande et la Norvège lors de ses vacances. 

De tout coeur, MERCI Mathieu! 

Érika Gravel, infirmière à l’unité de psychiatrie de l’Hôpital Anna-Laberge

Un mot pour décrire Érika? Passionnée. Tellement passionnée que donner des heures supplémentaires lorsqu’elle peut le faire n’est pas un problème pour elle. 

« Offrir du temps supplémentaire peut faire une grande différence pour les usagers, mais également pour mes collègues. Si tu peux te permettre d’offrir un quart, alors pourquoi pas? » 

Elle précise que même en donnant quelques heures supplémentaires, elle peut se permettre de garder une vie sociale bien active.

Auparavant, Érika était assistante en réadaptation dans une résidence à assistance continue. Elle est maintenant infirmière. Elle a précisément choisi la santé mentale, car elle y retrouve le côté humain des soins qu’elle apprécie tant.   

Merci Érika pour ton engagement et ta bonne humeur!  

erika-inf-psyhal

karim-inf-hbm

Karim Chamoun, infirmier à l’unité de médecine chirurgie de l’Hôpital Barrie Memorial 

Sans grande surprise, Karim fait partie de la liste des gens ayant donné le plus de disponibilités supplémentaires dernièrement. Il sait que la situation est précaire et qu’il y a un manque au niveau du personnel infirmier à travers le Québec.  

Karim continue à offrir de bons soins de qualité à la population. Il souligne que d’avoir une super équipe et un gestionnaire à l’écoute rend le quotidien plus agréable.

À ton gestionnaire, à ton équipe et à toi : merci de répondre présent! 

Liliana Niculescu, infirmière à l’unité de psychiatrie de l’Hôpital Anna-Laberge 

Fraîchement revenue de ses vacances en Irlande, Liliana est ressourcée et prête à attaquer l’été. Elle en est bien consciente : la situation à l’hôpital est fragile et il lui fait plaisir de contribuer à sa manière. Lorsqu’elle sait à l’avance qu’elle aura du temps libre à venir au cours de sa semaine, elle donne ses disponibilités supplémentaires pour travailler, ce qui est tellement apprécié!  

Il faut dire que pour Liliana, travailler, c’est loin d’être un problème. Ce qui la motive? Sa belle équipe soudée et son milieu de travail!

« Depuis des années, on travaille bien ensemble. Le travail, c’est un côté positif de ma vie. Quand je pars travailler, j’ai hâte d’arriver. Je me sens comme un poisson dans l’eau! »   

liliana-inf-psyhal

karine-brault

Karine Brault, infirmière à l’unité de médecine chirurgie de l’Hôpital Barrie Memorial 

Lorsqu'on demande à Francis Sheehan, chef de l’unité de médecine chirurgie du Barrie Memorial, si dans son équipe il y a des employés motivés et dévoués, il n’hésite pas à donner le nom de Karine Brault.

Être engagée et donner de son temps est non négociable pour Karine. Si elle constate qu’il y a un manque, elle répond présente! Elle le fait pour ses collègues, mais aussi pour les usagers qui ont besoin de soins.  

En discutant avec Karine, on se rend bien compte que l’Hôpital Barrie Memorial est une petite communauté. Tout le monde s’entraide et se serre les coudes lorsqu’il y a un besoin!
 
Chère Karine, merci d’être là!  

Christiane Plouffe, infirmière à l’unité de psychiatrie de l’Hôpital Anna-Laberge  

Depuis la pandémie, Christiane fait son possible pour donner plus de quarts de travail. Elle le fait non seulement pour les usagers, mais surtout parce qu’elle s’imagine difficilement laisser son équipe dans le trouble. À cela, elle ajoute que les bénéfices monétaires ne sont pas à négliger!  


« Bien entendu, on ne court pas après du temps supplémentaire, mais le contexte actuel nous incite à donner du temps pour alléger le quotidien des autres. » Précisons que les enfants de Christiane sont rendus grands et son quotidien lui permet de donner un peu plus de temps.  


Christiane, pour ce dévouement devant ton équipe et pour ton amour du métier d’infirmière, nous souhaitons te remercier!  

christiane-plouffe

Direction des communications et des affaires publiques (DirComm)

Article
Direction:
DirComm